Berry Province- conseil-en-strategie identite-visuelle site-web strategie-de-positionnement -

Information

  • B2F
  • Conseil stratégique
  • Site web
  • Tourinsoft

Project Details

 

Berry Province

La campagne a du style

 

Client : Comité régional du tourisme Centre Val de Loire

Accompagnement : Site web

 

• Positionnement

3 objectifs :

• créer un site alliant authenticité et modernité,

• reflétant les valeurs de la destination,

• et mettant en avant sa présence sur les réseaux sociaux.

 

Un site « Solomo »

Le site a été pensé « SOLOMO » (social – couplé aux réseaux sociaux; local – avec des offres géolocalisées; mobile – adapté aux smartphones et tablettes).

Un site inspiré de l’univers des magazines et de la lomographie

Le parti-pris graphique s’inspire du design des magazines, soutenu par un concept photographique fort : la lomographie*.

* Très utilisée dans les années 1960/1970 dans les milieux du surf, la tendance lomographie est revenue en force avec l’application mobile Instagram. Ces clichés sont volontairement désaturées ou en contre-jour, ce qui marque d’emblée un caractère d’authenticité retrouvée. Un côté vintage (le grain, le côté sous-exposé) associé au moment présent (le cliché « pris sur le vif ») !

 

 • Cibles

Habitants et visiteurs.

 

• Promesse

Sensibiliser les visiteurs et habitants à la sauvegarde de la Réserve de Biosphère des gorges du Gardon, un espace naturel classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Mettre en place des actions de réduction d’impact et participer à une prise de conscience écologique.

 

[ Données clés ]

L’année de sa mise en ligne, le site a enregistré une hausse de 5% de fréquentation : 434 997 visiteurs contre 412 859 l’année précédente, dont 325 103 visiteurs uniques.

 

 


 

Planche tendance inspirée de la lomographie

 

 

 

Page d’accueil

Berry Province site web solomo

 

 

 

Exemple de page type hébergement : l’hôtel de Boulbon

 

 

 

Affichage mobile
Affichage du site sur mobile

Affichage du site sur mobile © Berry Province

Launch Project