Eco acteurs des gorges du Gardon- edition identite-visuelle strategie-de-positionnement -

Information

  • Conseil stratégique
  • Editions
  • Identité visuelle
  • Logotype

Project Details

Eco acteurs des gorges du Gardon

Un réseau qui coule de source

 

 

Client : Syndicat Mixte des gorges du Gardon

Accompagnement : Identité visuelle et supports de communication

 

• Positionnement

Sensibles à la cause environnementale, les membres de ce réseau ont pour objectif d’informer et sensibiliser habitants et visiteurs au milieu fragile et exceptionnel dans lequel ils exercent : la Réserve de Biosphère des gorges du Gardon.

Cette fragilité se traduit à travers des dessins illustrant le lien étroit entre leur activité professionnelle et l’environnement : activités de loisirs nature, viticulteur, hébergeur touristique.

 

 • Cibles

Futurs éco acteurs ayant une sensibilité environnementale et souhaitant s’engager. Grand public.

 

• Promesse du réseau

Sensibiliser les visiteurs et habitants à la sauvegarde de la Réserve de Biosphère des gorges du Gardon, un espace naturel classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Mettre en place des actions de réduction d’impact et participer à une prise de conscience écologique.

 


 

Un logotype inspiré des autres réserves de Biosphère et ajout de 2 symboles distinctifs :

le pont du Gard et l’aigle de Bonelli

 

Déclinaison de flyers bilingue français/ anglais pour chacun des éco-acteurs,

association de photos et dessins propres à leurs activités professionnelles


 

Journée de lancement du réseau au Pont du Gard,

un moment de convivialité avec activités et produits de terroir.

Launch Project