Office de tourisme du Pont du Gard
L’Office de tourisme du Pont du Gard abrite un monument antique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : le Site du Pont du Gard. Joyau qui accueille environ 1,4 million de visiteurs par an, l’objectif était de valoriser ce patrimoine exceptionnel situé dans un écrin de verdure et de sensibiliser aux autres attraits de la destination : terroir et patrimoine viticole, randonnée et pistes cyclables, sports d’eau et notamment le canoë sous le Pont du Gard, festivals de musique, ou encore la sublime Cité Ducale d’Uzès.
Besoins de l’Office de tourisme du Pont du Gard :
• Redynamiser l’image de l’outil web en insufflant de la créativité et de l’envie,
• Créer un webdesign qui reflète l’esprit de la destination : chaleur humaine, fraîcheur des activités, multitudes d’activités loisirs et nature,
• Inciter à découvrir des « pépites cachées » pour répartir le flux de visiteurs sur les 17 villages alentours et ainsi équilibrer l’économie du territoire.
Mes interventions :
• Stratégie de marque,
• Création du webdesign (palette couleurs, typographies),
• Site multilingue,
• Intégration de base de donnée touristique,
• Rédaction web (SEO).
Le petit plus qui fait la différence ?
• Le site web affiche des photos du Pont du Gard diurnes si l’internaute se connecte pendant la journée; et des photos nocturnes s’il se connecte la nuit. Effet « wahou » garanti !
Travail effectué
Refonte du site web