Site du Pont du Gard
Le Site du Pont du Gard accueille environ 1,4 million de visiteurs par an, ce qui en fait l’un des sites touristiques les plus visités de France. Il est également classé parmi les 10 sites culturels les plus visités du pays.
Sans socle de marque, le Site peinait à faire identifier à ses visiteurs ses nombreux attraits, notamment les espaces de visite annexes que sont : le Musée, la Ludothèque, Le Cinéma, et Mémoires de garrigue.
Le point de départ a donc été une réflexion globale sur l’identité visuelle et l’articulation de ces différents éléments pour créer une Charte graphique cohérente et facilement mémorisable.
Avec un site web vieillissant, ne répondant plus aux normes du web d’aujourd’hui,
Besoins du Site du Pont du Gard :
• Stratégie de marque
• Création de l’identité visuelle
• Charte graphique
• Édition (flyers, brochures, affiches, annonces presse…)
• Signalétique
• Site web
• Webmarketing • Référencement
Façonner un socle de communication solide pour donner corps au Site du Pont du Gard.
Créer une identité de marque capable de traduire le positionnement du site et d’y insuffler son âme et ses divers attraits.
Rendre visible les différents atouts proposés par le site : la ludo, le musée, le ciné & Mémoires de Garrigue.
Travail effectué
Refonte complète de la communication