Formations

S’organiser

Des outils pratiques et méthodologiques pour se développer.

Tout projet nécessite un accompagnement. La formation est une part importante de votre réussite, surtout dans le domaine du tourisme où le web évolue très vite.

A travers ces 4 volets de formation, je vous propose d’acquérir une méthodologie et des outils pratiques pour :

  • maîtriser les rouages du marketing digital et du social media,
  • gagner du temps,
  • répondre avec pertinence aux attentes de vos clientèles cibles.

Les sessions ont lieu en collectif mais aussi en individuel, n’hésitez pas à me contacter pour un devis personnalisé.

Formations marketing & com

  • Elaborer ma stratégie digitale
  • Créer du lien avec mes cibles grâce à l’expérience client
  • Initier une gestion de relation client (GRC)
  • Gérer mon e-reputation

Formations web

  • Concevoir un site WordPress performant
  • Les fondamentaux du référencement naturel (SEO)
  • Ecrire pour le web
  • Produire des images qui valorisent mon offre

Formations réseaux sociaux

  • Produire du contenu d’intérêt avec régularité
  • Instagram & Facebook :
    animer et modérer mes comptes
  • Instagram : je me lance !
  • Créer une campagne Facebook efficace

Formations Google

  • Optimiser ma fiche Google My Business
  • Optimiser mon référencement naturel (SEO) pour les robots de Google
  • Google Analytics : apprendre à lire mes statistiques

Formation " Elaborer ma stratégie digitale "

Justine est très professionnelle. J’ai suivi 3 de ses formations et elles répondent aux besoins spécifiques des clients avec des cas pratiques sur les problématiques de la structure. Un gros travail a été fait pour définir la cible de nos activités. J’ai compris qu’il fallait que je fasse des recherches régulières sur les envies de notre « cible idéale » en étant attentive aux avis des visiteurs, aux statistiques de nos différents outils, pour être au plus juste et remanier notre offre au besoin. Enfin Justine m’a aidée à créer un plan marketing adapté aux différentes activités de l’association afin de mieux répondre aux objectifs.

Adeline Gorrichon
- Office culturel de Saint-Quentin-la-Poterie

Formation " Fondamentaux du SEO "

J’ai beaucoup appris sur les termes spécifiques du SEO. En cas pratique, nous avons travaillé directement sur le nouveau site internet de l’Office (qui n’est pas encore en ligne) pour optimiser la structure et les mots-clés des pages afin de mieux remonter dans Google. Le fait de travailler sur des outils Google m’a permis de prendre du recul et de cerner les mots-clés exacts des utilisateurs, qui n’étaient pas ceux que j’imaginais !

Adeline Gorrichon
- Office culturel de Saint-Quentin-la-Poterie

Formation " Produire du contenu d'intérêt avec régularité "

Justine m’a donné des conseils pour élaborer un calendrier éditorial. J’ai compris que pour définir le contenu de ses articles de blog et ses posts pour les réseaux sociaux, il était essentiel de définir une stratégie et d’avoir en tête ses cibles pour s’adapter. Justine m’a dit à plusieurs reprises qu’il était très important de se mettre «  dans les chaussures de son client idéal » pour créer du contenu qui réponde à ses exigences. Elle m’a donné une astuce pour planifier mes contenus Instagram et Facebook, ce qui me permet de me libérer du temps pour mes autres actions.

Adeline Gorrichon
- Office culturel de Saint-Quentin-la-Poterie

Prochaines sessions

Les formations peuvent être prises en charge par votre OPCA, envoyez-moi un email pour constituer votre dossier.

Elaborer sa stratégie digitale

Mercredi 9 septembre 2020 – 9h à 17h

Améliorer son référencement naturel (SEO)

Mercredi 16 septembre 2020 – 9h à 17h

Concevoir et construire son site WordPress

Sur 2 jours :

• Concevoir un site efficace : Mercredi 23 septembre 2020 – 9h à 17h

• Créer mon site avec WordPress : Jeudi 24 septembre 2020 – 9h à 17h

L'expérience client

Mercredi 30 septembre 2020 – 9h à 17h

Facebook

Jeudi 10 septembre 2020 – 9h à 17h

Instagram

Vendredi 11 septembre 2020 – 9h à 17h

CONTACT