Détours Savoir-Faire du Gard

logotype
declinaisons-logotype
cartes-correspondances
Page d'accueil Détours savoir-faire
carte
pictogrammes
Fiche portrait Détours

Détours Savoir-Faire du Gard

Enjeu

Concevoir un portail des savoir-faire de l’artisanat d’art en Uzège Pont du Gard, évolutif, pouvant accueillir d’autres Routes de savoir-faire du Gard.

Besoin

  • promouvoir la destination​ sous l’angle de la créativité,
  • ​développer la commercialisation, en incitant à consommer local,
  • ​insuffler une dynamique à l’offre​ en proposant un univers graphique et sémantique cohérent,
  • valoriser l’humain​ (par la qualité d’accueil et le savoir-faire),
  • ​développer l’audience et cibler les habitants et touristes pour en faire des ambassadeurs.

 

Stratégie

  • Une identité visuelle inspirée du « fait-main »

Le site s’inspire du papier, notamment de l’aquarelle avec une identité visuelle inspirée des travaux « manuels ». La mise en page est structurée et les typographies épurées. Des pictogrammes ont été spécialement conçus pour valoriser les portes d’entrée : Saint Quentin la Poterie, Lussan, Uzès, Remoulins, Aramon.

  • Une sémantique propre à l’univers des Détours

Un parler franc et militant, faire transpirer la passion et faire écho aux envies du visiteur.

  • Des photos qui mettent en avant l’humain et ses oeuvres

L’allure globale du site rappelle celle d’un magazine, avec mise en lumière des hommes et des femmes et de leurs créations. Partage d’expérience à travers la suggestion de visites d’ateliers, de démonstration et d’ateliers de pratique.

Information
Category:

Identité visuelle, Print, Site web, Stratégie marketing

Date:

26 avril 2018