Exclusive travel by Lou

pictogrammes Exclusive Travel by Lou
Pictogrammes Exclusive Travel by Lou
Page d'accueil Exclusive Travel by Lou

Exclusive travel by Lou

Enjeu

Doter cette agence réceptive du sud de la France d’une identité visuelle haut de gamme et créer le site internet.

Besoin

  • Créer une image de marque premium,
  • Traduire un positionnement haut de gamme axé sur l’élégance et l’art de vivre à la française,
  • Créer une identité protéiforme pouvant se décliner sur les 2 identités (Lou Gard Tour – séjours individuels, et Exclusive Travel by Lou – marque Luxe)

Stratégie

  • Une identité visuelle épurée

La typographie du logotype en majuscules pour donner de l’importance à la marque.
Des lettres ouvertes qui évoquent l’idée d’itinéraire, de destination, de chemin vers le voyage, le dépaysement.

Des pictogrammes ont été déclinés à partir du même trait pour illustrer les thématiques des séjours.

  • Le site internet

Une personnalisation de l’offre grâce à un moteur de recherche sémantique qui invite l’internaute à saisir ses envies : naviguer/ visiter / se détendre/ s’évader; puis son profil : avec mes amis, mes proches, ma moitié, moi-même; et enfin son souhait de destination : mer/ campagne / ville / paradis.

Ces critères de choix qualifiés permettent de filtrer les offres de façon ludique.

Le parti-pris de photos au format carré permet un affichage optimal sur mobile.

Information
Category:

Identité visuelle, Site web, Stratégie marketing

Date:

20 février 2018