Refondre le site internet de la Bambouseraie d’Anduze (Prafrance).
• Raconter une histoire spécifique à La Bambouseraie pour se démarquer d’autres lieux, rendre lisible leurs racines, marquer leur empreinte.
• Jouer la simplicité et l’épure, laisser des espaces de respiration.
• Mettre en lumière les différents espaces avec l’idée de «parcours initiatique», de déambulation : vallon du dragon, village laotien, allée des Séquoias, bassins d’Eugène, labyrinthe végétal…
• Mettre en place la réservation en ligne avec billets coupe-file pour optimiser l’accueil et le temps d’attente des visiteurs.
Cible principale : les visiteurs qui souhaitent découvrir différemment, prendre le temps, contempler, rêver, partager. Les amateurs d’art sous toutes ses formes. Les chercheurs et passionnés de botanique.
>> Une orientation vers l’éco-tourisme, un espace hors des sentiers battus axé sur la préservation et l’animation de ce patrimoine végétal unique.
Cible secondaire : les «familles». Les touristes de passage dans la région, les «locaux» attirés par une nouvelle animation ou «attraction». Les enfants des écoles qu’il faut parvenir à intéresser.
>> Une orientation plus «grand public» , un parc exotique, lieu attractif pour passer une belle journée en famille. Des animations variées, une dimension plus ludique.
Print, Site web, Stratégie marketing
26 février 2020