Bambouseraie en Cévennes

Page d'accueil Bambouseraie
Page d'accueil de la Bambouseraie
Flyer 3 volets Bambouseraie

Bambouseraie en Cévennes

Enjeu

Refondre le site internet de la Bambouseraie d’Anduze (Prafrance).

Besoin

  • Construire un site séduisant centré utilisateur,
  • Faire découvrir l’exhaustivité de l’offre de la Bambouseraie,
  • Optimiser le temps d’attente des visiteurs.

Stratégie

 

Raconter une histoire spécifique à La Bambouseraie pour se démarquer d’autres lieux, rendre lisible leurs racines, marquer leur empreinte.

Jouer la simplicité et l’épure, laisser des espaces de respiration.

Mettre en lumière les différents espaces avec l’idée de «parcours initiatique», de déambulation : vallon du dragon, village laotien, allée des Séquoias, bassins d’Eugène, labyrinthe végétal…

Mettre en place la réservation en ligne avec billets coupe-file pour optimiser l’accueil et le temps d’attente des visiteurs.

Focus

Cible principale : les visiteurs qui souhaitent découvrir différemment, prendre le temps, contempler, rêver, partager. Les amateurs d’art sous toutes ses formes. Les chercheurs et passionnés de botanique.

>> Une orientation vers l’éco-tourisme, un espace hors des sentiers battus axé sur la préservation et l’animation de ce patrimoine végétal unique.

Cible secondaire : les «familles». Les touristes de passage dans la région, les «locaux» attirés par une nouvelle animation ou «attraction». Les enfants des écoles qu’il faut parvenir à intéresser.

>> Une orientation plus «grand public» , un parc exotique, lieu attractif pour passer une belle journée en famille. Des animations variées, une dimension plus ludique.

Information
Category:

Print, Site web, Stratégie marketing

Date:

26 février 2020